Les meilleurs Hotels Boutiques de Milan

November 29, 2018 Uncategorized

Les lieux de séjour à Milan vont des auberges de jeunesse aux hôtels-boutiques abordables et bon marché, en passant par les hôtels de luxe. Mais les meilleurs hôtels-boutiques de Milan sont tous des modèles de grands designs, certains traditionnels et opulents, d’autres ultra-modernes et minimalistes, d’autres tout simplement excentriques. De plus, plusieurs d’entre eux offrent des restaurants fabuleux, des spas incroyables ou d’autres services qui vont au-delà de la norme.

Tous sont bien situés, mais l’endroit où vous séjournez peut aussi dépendre de votre désir d’être plus près des principales attractions ou d’une zone moins fréquentée et plus locale, comme autour des canaux atmosphériques de Navigli. Quel que soit votre choix, si vous séjournez dans l’un des les meilleurs hôtels-boutiques de Milan suivants, votre visite sera inoubliable.

  • Le Yard Milano

Cet hôtel boutique super funky situé dans l’un des quartiers les plus branchés de Milan, le quartier du canal de Navigli, a un style éclectique qui lui est propre. Les 32 chambres spacieuses sont organisées par thème sportif (boxe, tennis, rugby), mais même les non sportifs apprécieront les lits surdimensionnés, les canapés confortables et le mobilier rétro. De nombreuses chambres disposent même de grandes terrasses privées, une rareté dans l’ultra-urbain milanais. Un panier petit-déjeuner gratuit – rempli de pain, de pâtisseries, de muesli, de yogourt et de fruits – est servi dans le hall d’entrée branché ou sur le charmant patio en face.

  • Mandarin Oriental, Milan

Si c’est le luxe total que vous recherchez, le Mandarin Oriental, Milan (situé dans quatre bâtiments du XVIIIe siècle dans le quartier de la mode Quadrilatero della Moda) est peut-être l’endroit idéal pour vous. À l’intérieur de l’hôtel, le décor élégant et contemporain a une touche asiatique, et les 104 chambres sont équipées de meubles, de bureaux et de salles de bains en marbres italiens faits sur mesure. Les suites haut de gamme vraiment étonnantes, décorées de meubles design, sont plus grandes que certains appartements.

  • Colocataire Giulia

Fraîche, amusante et design, Room Mate Giulia est parfaitement située à deux pas du Duomo. Les intérieurs rétro ont été créés par Patricia Urquiola, designer espagnol/italien du moment, et chacune des 85 chambres industrielles chic en vert, orange et bleu dispose d’un téléviseur à écran plat, d’un bureau et d’une cafetière. Le hall d’entrée lumineux, bordé de livres d’art et de design originaux, invite au farniente et à la socialisation, et il y a un petit gymnase et un sauna au sous-sol si vous sentez le besoin de transpirer à l’excès.

  • Hôtel Principe di Savoia

On dit souvent que le Milan animé manque de charme italien. Ce n’est pas le cas à l’Hôtel Principe di Savoia, qui date de 1927 et qui respire le glamour et la sophistication du vieux monde. Les 301 chambres d’hôtes sont décorées dans le style italien de luxe, avec des tons neutres animés par des oreillers et des couvre-lits aux couleurs de bijoux, des tapis à motifs luxuriants et des rideaux en brocart.

  • Grand Hôtel et de Milan

Ouverts à l’origine en 1863, le Grand Hôtel et de Milan a une riche histoire musicale ; Verdi y a vécu pendant 20 ans (et y est mort en 1901), et de nombreux musiciens de l’opéra voisin La Scala y ont séjourné et pratiqué. Les 95 chambres, d’une élégance discrète, sont meublées de meubles anciens, de parquets, de tapis et de lustres aux riches motifs, ainsi que de salles de bains en marbre avec des articles de toilette de luxe. Même la salle de fitness est charmante, avec des fenêtres allant du sol au plafond, à travers lesquelles les amateurs de gym peuvent entrevoir beaucoup de verdure. Le charmant restaurant Don Carlos rend hommage à Verdi, avec ses murs bordés d’œuvres d’art du musée de la Scala et une cuisine italienne traditionnelle bien préparée.